Finnmark! prend ses marques

Finnmark!Fortement inspiré par la Suède et la Scandinavie en général, l'univers musical de Finnmark! demeure complexe à définir. Une chose est sûre, la pop du groupe possède une singularité remarquable. A l'heure où il semble difficile de tirer son épingle du jeu, les Anglais continuent de nous surprendre par leur originalité.

A l'occasion de la parution d'une excellente compilation célébrant le cinquième anniversaire du label February Records, Edward Forth et ses compagnons nous reviennent avec un inédit bourré de charme. En grande forme, la formation de Leeds nous conte sa nostalgie d'une nuit passée à Stockholm et le cafard qu'un séjour peut provoquer à l'idée de rentrer chez soi.

 

 

Pour l'occasion, Finnmark! nous a réservé l'honneur de dévoiler en exclusivité le clip qui accompagne la douce mélancolie d'A Quiet Night In Stockholm. Entre les différentes prises de vue de la capitale suédoise, on y voit le groupe évoluer sur scène dans l'un de ses endroits préférés: le Brudenell Social Club (Leeds).

 

 

L'autre très bonne nouvelle dans cette histoire, c'est que Finnmark! est actuellement en train d'enregistrer un mini-album avec Ben Siddal (The Lodger) qui devraît paraître au début du printemps prochain chez nos amis brestois de Beko !