Focus sur Luke G And The Candyhearts

Luke G And The CandyheartsEmmené par Luke Gustafson, Luke G and The Candyhearts est un groupe originaire d’Ithaca, petite ville de l’état de New-York aux Etats-Unis.

Très influencé par le rock des années 50, le doowop de la fin des anneés 50, début des années 60 – on pense notamment à Dion & The Belmonts, The Five Discs, The Chords, Roy Orbison, Everly Brothers, Buddy Holly... – Luke G raconte avoir fondé son groupe dans le cadre d’un concert célébrant la St. Valentin.

Pour l’occasion, trois de ses amis l’ont rejoint sur scène: Jason Shegogue à la guitare lead, Oona Grady à la basse et Tom Gilbert à la batterie. Après avoir cherché le nom de groupe le plus ironique et décalé possible, Luke G. and The Candyhearts est né. 

Suite à ce concert, Luke G, auteur-compositeur unique du groupe, se met à écrire ses propres chansons.  En juillet 2014, il dévoile trois morceaux sur Bandcamp : deux compositions originales, ainsi que Sheila, une reprise de Tommy Roe. 

 

Parmi ces trois chansons, l'entêtante A Million Years Away nous a particulièrement séduits et a motivé notre appétit d’information sur le groupe. Aussi, Luke G a accepté de nous expliquer la véritable signification de ce morceau si catchy :

 

« A Million Years Away parle de vivre dans l’instant, d’insouciance, d'oublier ses soucis du quotidien en faisant la fête. Bien sûr, certaines personnes ne se préoccupent pas assez de leurs responsabilités mais la plupart d'entre nous avons du mal à prendre du recul et à laisser nos problèmes de côté l’espace d’un instant, même si nous ne pouvons rien y faire pour le moment. Le cadre d’A Million Years Away est simple : c’est un vendredi soir, la musique swingue, c’est le moment de s’amuser. Le boulot et les problèmes seront de retour lundi mais ça pourrait tout aussi bien être dans un million d’années puisque tout ce qui compte est l'instant présent. C’est le moment d’aller aborder cette personne intrigante que vous aviez repérée pour savoir si elle veut danser… »

 

En d’autres termes, carpe diem.

Si vous avez aimé cette chanson, sachez que vous pourrez bientôt la redécouvrir puisque Luke G vient de la réenregistrer. Elle figurera sur un mini LP de 8 titres en cours d'élaboration. La date de sortie devrait bientôt être communiquée mais nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer le nom des morceaux qui y figureront (dans le désordre) : 

 

As Always

Be Right Over

I Just Don’t Know How

Audrey Horne (Walking In The Walls)

A Million Years Away

U Stole My Candyheart

I’m No Saint

Can’t Be Bothered

 

Nous vous invitons à découvrir un extrait supplémentaire de ce mini-LP à travers une captation live de Be Right Over et espérons vous en dire plus très vite au sujet de Luke G and The Candyhearts !