Gros plan sur The Very Most

The Very MostConsidérés par beaucoup comme un des meilleurs groupes d'indiepop américains du moment, The Very Most n'a probablement pas été assez mis à l'honneur sur Tweendie. Il est temps, via cet article, de remédier à cela et de vous présenter cette formation de Boise (Idaho) emmenée par le sympathique et talentueux Jeremy Jensen.

S'ils avouent être inspirés par les univers respectifs de Camera Obscura, The Beach Boys ou Built To Spill, c'est véritablement à la croisée de ces trois chemins musicaux que les Very Most ont fondé le leur. Il suffit d'ailleurs de se pencher sur leur dernier EP Just A Pup, paru en juin dernier, pour s'en convaincre. La dimension mélodique des quatre titres qui le composent n'est pas sans rappeler les grandes heures de Belle & Sebastian. Il n'est d'ailleurs pas étonnant d'y retrouver un duo avec Liz Hunt (chanteuse de The School) le temps d'une excellente reprise du tube It's Not Unusual de Tom Jones.

 

 

Si vous désirez en apprendre plus sur la carrière du groupe, vous pourrez en avoir un aperçu plus exhaustif en vous rendant sur son Bandcamp. Au sein du catalogue proposé en ligne, nous vous conseillons tout particulièrement Ununiversizable Us, 3" paru chez Little Treasure.

Enfin, sachez qu'un nouvel EP de The Very Most est actuellement en préparation et, Jeremy Jensen étant un musicien très prolifique, vous pourrez le découvrir plus amplement au travers d'autres projets tel que Baffin Island, fruit de sa collaboration avec The Hermit Crabs.