Hearsays, le secret bien gardé du Japon

Nous ne savons quasiment rien de Hearsays, si ce n'est que le quatuor est originaire de Fukuoka au Japon et qu'il produit une indiepop d'une efficacité à faire pâlir de jalousie le reste du monde. 

En 2013, le groupe avait dévoilé un premier mini album de six morceaux. Cette année, il l'agrémente d'une nouvelle composition et le réédite. Intitulé In Our Time, le disque parait sur le label indépendant japonais Dead Funny Records. Quelque part entre Seapony, Real Estate, Gingerlys, Pixies et Pavement, la formation nippone nous a conquis avec ses sept compositions; tantôt dans l'énergie, tantôt dans la mélancolie mais toujours dans l'élégance. Jugez plutôt en écoutant quelques extraits:

 

 

You Couldn't Do So Much Better, le morceau qui nous a le plus séduits, n'est pas disponible à l'écoute sur le player ci-dessus mais nous vous invitons à le découvrir ci-dessous car nous le trouvons vraiment génial:

 

 

Nous ne saurions que trop vous conseiller de vous procurer ne serait-ce que la version numérique de In Our Time et nous espérons avoir très vite une nouvelle raison de vous donner des nouvelles de Hearsays.